Date: 4 janvier

Lieu : les jonquilles , Noailles, Corrèze (19)

Participants :Tic et Tac (les Rangers du risques),Yves, Bobo, Benjy, Matthieu, Quentin

Comme d'habitudes nous sommes partis en retard (merci Bobo), après une longue route et un accueil chaleureux par un vieux grincheux et sa chère épouse, nous avons quand même trouvé le repos dans un gîte pitoyable (qui était en réalité des chambres d'hôtes... hein Benjy).

Samedi matin, debout 07:00, petit dej de fortune sans eau, sans couverts avec 2 chaises et bien évidemment pas de cafetière !

jonqArrivée au parking à 09:00, mission recherche de la cavité, merci à Quentin pour son sens de l'orientation qui nous a fait perdre 20 min en recherches. C'est finalement Benjy qui trouva l'entrée de la cavité : une plaque d'égout au milieu des bois.

Petite descente sympathique équipée par Tic sous la surveillance du "carde fédéral" Benjamin René Jean-Paul Rhim, nous avons alors exploré le réseau fossile jusqu'à la rivière ou nous nous sommes arrêtés manger, au bord de l'eau, sur le sable malheureusement Benjy avait oublié la crème solaire.

Bloqué par le niveau d'eau de la rivière, nous avons dû faire demi tour vers notre point d'origine. Après quelques passages acrobatiques de gourds plus grands les uns que les autres nous voilà au pied des puits d'entrée. Nous partons alors explorer l'autre partie du réseau fossile où nous avons fait demi tour devant un ramping de 200m.

Sortie du groupe au complet à 15:30 et retour maison direction Saintes.

 

CR/ QC