Date: 20 au 23 décembre 2013

Lieu: Mézel, Lot

Participants: Tic et Tac, Laura, Léa, Anne-Lise, Joël, Domi, Camille.

 

Vendredi 20: 19h30, nous sommes au local pour préparer le matériel du week-end. Nous sommes plus nombreux cette fois. Ambre s'est blessée à la cheville et a dû abandonner le projet. Nous prenons la direction de Mézels, un petit village du Lot où nous sommes logés. Nous nous sommes arrêtés vers Périgueux pour manger et nous sommes arrivés là-bas vers minuit et demi. Il y a beaucoup de monde à cette sortie organisée par la FFS, en tout 41 participants. Plusieurs types de cavités ont été proposés: de la rivière souterraine, des puits, du "ramping"...

Samedi 21, j'ai fait la partie fossile de Goudou.  J'ai trouvé cette cavité intéressante car il y avait un P33 (puits de 33m), des étroitures et un ébouli ; mais j'ai préféré celle de dimanche, Mirandole, qui était très variée. En effet, il y avait un P15 et un P13, des étroitures, de l'argile où on s'enfonce jusqu'aux cuisses et une rivière souterraine. Nous avons passés 9h sous terre. 

Les deux soirs, tout le monde s'est retrouvé pour manger dans la salle commune. Les repas étaient très bons, sutout la mousse au chocolat!

Le lundi matin, nous avons lavé le matériel dans la Dordogne qui passait trout près du gite. Nous avons pris la route vers 10h30 pour être de retour sur Saintes "en fin de matinée" selon Domi, c'est à dire 14h!

J'ai bien aimé ce week-end car il était très différent  du 1er qu ej'ai fait. C'était vraiment sympa de rencontrer d'autres spéléologues et de pouvoir de discuter et rigoler ensemble.

CR/ Camille.