Date: 21-24 février

Lieu: Caunes de Minervois

Participants:Benjy, Anne-Lise, Mathieu, Jean-Luc, Bobo, Yves, Ambre, Joël, Solenn

 

Un week end de 3 jours qu’il ne fallait pas rater pour se permettre d’aller aussi loin.

Merci solenn d’avoir été en eclaireuse dans les vents d'anges et Castanviel.

Apres un départ long en bouche (gare, dépot de voiture…), nous arrivons à Caunes Minervois de nuit en plein village comme des touristes. Nous avions prévu 2 groupes: j’ai nommé Benjy, Anne-Lise, Mathieu et Jean-Luc  pour l'équipe 1 à Castanviel  et  Solenn, Yves, Ambre , Boris et Jo pour l'équipe 2 aux Vents d'anges. 

Samedi:

équipe 1: J’ai équipé avec plaisir ce trou de « vendanges » avec un superbe puits cylindrique de 54 m dans une pierre noire et bleu profond strié de vaines blanches inclinées. C’était magique. Cela m'a rappelé des images du couey lodge fait en juin 2013 mais en moins froid ! La montagne noire avec ses roches de  l’ère primaire m’impressionne. Nous sommes allés jusqu'à la base des puits, à – 300 environ, comme on aime le faire souvent.  Mais nous n'avons pu aller au fond dans les galeries horizontales, car nous n'avions pas équipé, avant de descendre à la base du P54, la vire à mi puits amenant dans cette partie.

Equipe 2: L'équipe 2 s'est balladée dans les vents-d'Anges jusque la salle des tuniques bleues. 

La soirée dans ce gite sur 3 étages fut ponctuée de coupures électriques dignes d’un jeu de piste.Pour se passer les nerfs, les plus vigoureux ont tournés autour des chaises, sans toucher le sol bien sur !

Dimanche:

Equipe 1: Grande randonnée sous terre le lendemain à travers les blocs avec alternance de plages de sable et peu de gadoue finalement. La salle des  tuniques bleues et autres concressions  nous ont ravis comme les rappels dans le lit de la rivière.

Equipe2: Elle a profité de l'équipement des collègues,et est descendue jusque la salle des Apôtres. Elle n'a donc pas pu admirer le Puits Dilou et ses belles stries. 

Encore merci à solenn pour cette découverte et aussi la listes des courses, la bouffe surtout les raisins secs ! (Pt clin d'oeil à Jo pr les courses)

CR/JLT

Puits Dilou