Date: 30/03/2014

Lieu: Sabbat, Charente

participants: Solenn, Jean-Luc, Eliott, Mathieu et Laura

Rdv 9h au local (8h en fait pr nos organismes, passage à l'heure d'été oblige), préparation du matos rapide puis le pt groupe passe prendre Laura à la gare.

Nous nous rendons au sud d'Angoulême récupérer les clefs de la cavité chez Danièle. Nous arrivons chez elle vers 11h.Après un tit moment de discussions à propos d'affaires régionales, nous nous rendons sur le site que nous trouvons sans grandes difficultés grâce aux explications de Danièle et Gérard. Jean-Luc part avec Mathieu pour équiper. Pendant ce temps je monte un atelier sur arbre pour montrer à Eliott comment utiliser le descendeur. C'est en effet une 1ère pour lui. Mais il comprend très vite.

12h, nous descendons dans la cavité. Eliott descend le P12 comme un chef. Petite ballade jusqu'à la salle des gours. Nous ouvrons grands les yeux dans les salles concrétionnées: stalactites et stalacmites envahissent l'espace.Nous suivons prudemment le balisage pour ne rien abîmer. Vers 14h, nous allons explorer le réseau menant aux salles jumelles. Là encore c'est riche en concrétions et beau à voir. Nous ressortons vers 15h30 et prenons le temps de sustenter nos estomacs qui commençaient à crier famine.

De retour vers 18h à Saintes, c'est l'étape lavage du matos. Je remercie l'équipe de m'en avoir dispensé... ;) 

Bonne journée de partage encore une fois.

CR/MS